Enseignants

Les formateurs titulaires :

Gianni de Stefani
Formateur certifié par W.A.B.A.

photo-gianni-Red1Gianni De Stefani, instructeur suisse de natation et Aquafitness, Moniteur sportif et études en physiothérapie. Enseignant de natation pour bébé. Masseur de Tantsu et Ayurvédique.Dans l’Ecole Française de Watsu il enseigne le Watsu Basic et les niveaux I, II et III, l’OBA Aquawellness, le Watsu pour des cas particuliers, l’Anatomie pour le travail corporel aquatique, la Méditation pour Watsu et Watsu pour les bébés.

Il a synthétisé son programme personnel avec différentes techniques telles que: Eutonie en eau, Aqua Wellness, Watsu, Yoga et gymnastique dans l’eau pour les femmes enceintes.

Xavier Boisson
Formateur certifié par W.A.B.A.

Enseignant de Watsu, de Tantsu et d’O.B.Aquawellness, praticien de Water Dance et d’Healing Dance spécialisé en approche prénatale

La France est le pays qui l’a vu naître et dans lequel il vécut jusqu’à ce que l’appel de l’Orient ne se fasse irrésistible. Poursuivant l’étude du massage ayurvédique, c’est en Inde qu’il découvre le Watsu. Il met ensuite peu de temps à comprendre que cette rencontre va changer le sens de sa vie, non seulement au niveau professionnel, mais aussi dans ses fondements intérieurs. Selon lui : “Découvrir le Watsu et s’y investir, c’est un peu comme changer de planète, apprendre un nouveau langage ou renaître dans un monde où la communication humaine aurait atteint de nouvelles valeurs”.

Formé par les enseignants les plus renommés comme Harold Dull, Linda de Lehman, Alexander Georges, Inika Spence, Gianni de Stefani…, il passe chaque année de nombreux mois en France pour y promouvoir et y enseigner le Watsu et d’autres formes de travail corporel aquatique. C’est pour lui une réelle vocation, alliée à son désir de partager avec toujours plus de personnes cet art de vivre, de communiquer, de découvrir et d’aimer.

Laurie Moerman
Ses 3 respirations : Dauphin – Mer – Watsu

Laurie« Après un parcours scénographique, une expérience unique avec les dauphins en liberté m’a guidé vers la voie des amoureux de la mer et la nature. Diplômé Dive Master, spécialiste de la relation homme / dauphin, en 2002, avec le soutien de Nicolas Hulot, je mène l’action “autiste ado/dauphin», je comprends combien ma vie est en amour pour l’eau et ses bienfaits.
C’est alors que je plonge dans le travail corporel aquatique et suis la formation WABA reconnue comme praticien Watsu ®. Aussi formé en réflexologie et autres techniques de soins corporels, je pratique dans des spa renommés Parisiens. En 2008, je me trouve parmi les pionniers pour former l’association Watsu France et devient plus tard, membre de Watsu India. En Janvier 2010, la piscine Magic Water Traitements ancre ma vie aquatique, en partenariat avec Dimitri, propriétaire de Dune Eco Village, où je navigue entre Paris et Auroville ma terre de cœur . » Depuis, suite à mes recherches, j’ai mis au point l’AquaReflexo, en harmonisant les méridiens par stimulation des points reflexes et les principes du Watsu par les bienfaits de l’eau chaude. Une méthode innovante de travail aquatique accessible à tous qui a pour vocation être un soin préventif et une profonde nirvanesque.

Natacha Schönenberger

Formatrice AquaRelax

Nati PhotoRedNaturopathe holistique spécialisée en psychologie appliquée à l’énergétique mais aussi masseuse, praticienne de Watsu, divemaster… Ses passions de l’Eau et de l’Autre l’ont amenée à rechercher le moyen de lier ces deux aspirations. Elle découvre alors le Watsu  puis le Ai-Chi et le WOGA. C’est dans les années 2000 qu’elle débute sur ce chemin aquatique. Elle aime aujourd’hui partager et transmettre cet art aquatique de plus en plus connu en France. Elle enseigne un module lié à l’énergétique dans des  formations  Aquarelax et anime les journées d’initiation Watsu. Elle organise au sein de l’Ecole Française de Watsu de nombreux stages visant à nous faire découvrir de nouveaux horizons.

Elvira Ilming
Formatrice W.A.T.A.

Elvira s’est formée en Autriche et en Suisse aux gestes vous permettant de flotter et de ressentir ainsi une sensation de légèreté qui transforme la perception du temps et de l’espace, un réel état de bien-être. Dans l’eau, Elvira vous accompagne en vous faisant redécouvrir le plaisir de la connexion entre l’eau et l’origine de la vie. Depuis 2006 elle partage son temps entre la Gironde et l’Autriche où elle exerce en tant que praticienne du Watsu®. Sa spécialité est le bien-être dans l’eau avec les bébés et les enfants en bas âge.

Nos Intervenants Affiliés :

Pascale Hamelin

Photo-Pascale reduiteAprès un parcours professionnel riche en rencontres de toutes sortes Pascale se passionne dès l’année 2000 pour le ZEN SHIATSU de MASUNAGA qui lui permet de d’approfondir les différentes manifestations de notre Etre. Déjà Praticienne et Enseignante de Shiatsu FFST , elle découvre le WATSU en 2010 et y trouve une dimension énergétique du Shiatsu complètement différente de celle qu’elle connaissait  ainsi qu’un immense enrichissement dans sa pratique de l’un et de l’autre. Son objectif est de faire le lien entre la terre et l’eau et de vous faire ressentir le mouvement de l’énergie qui nous anime. C’est un retour aux sources du Watsu, né après la rencontre de Harold Dull avec Shizuto Masunaga dans les années 80. La connaissance des principes du ZEN SHIATSU permet de mieux comprendre la pratique du Watsu au travers de l’énergie du Coeur qui permet de nous bercer…

Joëlle Belanger 

Joëlle est formée en Thérapie Manuelle POYET, (méthode issue de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise) , mais aussi naturopathe et prestataire de Watsu.. Elle enseigne sa propre technique “Aqua Fascia” qu’elle a développé dans le cadre de son travail thérapeutique au cours de ces dernières années et grâce à une pratqiue aquatique intensive. Œuvrant depuis plus de dix ans dans le secteur des eaux dites de santé (thalassothérapie), l’ action correctrice physique et émotionnelle  sur les organismes l’a amené à comprendre le lien intime nous unissant à l’eau. Le vivant pour guérir le vivant, son art prenait enfin son sens. Dans ce langage infra verbal entre l’eau et le corps, l’union avec l’univers est évidente, l’auto correction s’opère dans une action juste, où l’être peut  retrouver une place dans le monde dans laquelle son  corps se sent libre et en équilibre. C’est ce message qu’elle a envie de transmettre ainsi que le chemin pour y parvenir. “Partout où est la lumière, est la vie.”

Toshi  Ichikawa

TOSHI-ICHIKAWAToshi  Ichikawa, Praticien et enseignant de Zen Shiatsu et de Do-in, président de l’association Art de Vivre et bien être japonais, passionné des pratiques énergétiques asiatiques et de bien être japonais depuis plus de 20 ans.

Formé au Zen Shiatsu à Tokyo, il a continué à étudier aux Etats Unis. Il vit et enseigne à Paris depuis 1998 où il a créé Zenattitude.

 

 

Ateeka

Avec une expérience de plus d’une vingtaine d’années dans l’étude et la pratique du Yoga traditionnel, ATEEKA en est arrivée à transmettre instantanément son approche du Yoga d’une manière fluide et expérimentale. Son enseignement reflète et encourage de suivre l’intuition de notre bio-système.

Ateeka continue d’explorer le lien entre l’étude du Yoga traditionnel et les approches somatiques modernes jusqu’à sa rencontre avec le Tantsu. Cette découverte l’amène à étudier auprès d’Harold Dull et Fabrizio Dalle Piane qui développaient à ce moment là de nouvelles formes de Tantsu. Elle nous propose aujourd’hui un Tantsu basé sur l’exploration et enrichi par sa longue expérience personnelle.

Elle est enregistrée en tant qu’enseignante et membre de l’ “International Yoga Therapists Association”, dirige un programme de formation pour enseignant de Yoga reconnu internationalement ainsi que le “Somatic Awareness Institute“ reconnu par WABA pour la formation des praticiens de Tantsu.

Hélène Todorovitch

Hélène Todorovitch découvre la danse à l’âge de 8 ans, une passion qu’elle enseigne depuis une vingtaine d’année. Son parcours professionnel l’amène à se former dans des domaines variés comme le Yoga, la Danse Thérapie, la Gymnastique holistique… pour ne pas tous les citer. Sa rencontre et sa collaboration avec Blandine Calais-Germain lui ouvre de nouveaux horizons.

Elle anime des stages d’anatomie et des cours “Périnée et mouvement®” dans le cadre de la méthode “Anatomie pour le mouvement®”. Elle travaille en collaboration avec des médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes, et sages-femmes.

Elle a aussi fondé un groupe de recherches, d’exploration et de réflexions avec d’autres thérapeutes. L’objectif de son travail, que ce soit à travers la danse, l’expression créative ou l’enseignement de l’anatomie, est de guider les personnes qui s’adressent à elle à prendre conscience du lien corps/psyché. Ne perdant pas de vue qu’un corps mobile peut ouvrir l’espace à un esprit mobile…

Barbara Aubry

Barbara Aubry commence par appréhender le travail sur le corps par le biais de la danse, du yoga et de l’aïkido qu’elle pratique pendant de longues années et à travers lesquels elle découvre les vertus du travail énergétique.

Elle s’oriente alors vers le shiatsu et suit différentes formations. En 2003, elle obtient le diplôme de l’école d’Aromathérapie shiatsu de style « Namikoshi » puis en 2004 entame sa formation en Ohashiatsu®. Elle s’occupe pendant plusieurs années de l’école Ohashiatsu® en France et à Paris. Elle est aujourd’hui praticienne agréée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et aussi enseignante de shiatsu. Elle dirige l’ART DU TOUCHER et vient d’ouvrir le DOJO LES SENS DU MONDE dans le 20è arrondissement de Paris.

Dans son travail, elle réunit son intérêt pour le mouvement et l’approche énergétique. Elle aborde la personne dans sa globalité, le corps et l’esprit ne faisant pour elle qu’un seul être. Elle s’intéresse à la psychologie, à de nombreuses méthodes énergétiques, au massage thaï, au Zen Stretching®. Par passion pour le mouvement, elle allie le shiatsu à la danse.