Chartre Pédagogique

Nous nous engageons à intégrer les notions suivantes à nos formations avec une transparence et une intégrité permettant un développement personnel indispensable à l’exercice de la profession de praticien en travail corporel aquatique.

 

  • Nous prenons en compte que chaque personne est en perpétuelle évolution tout au long de son existence, et cela en relation avec son vécu, son histoire et ses expériences personnelles.

  • Nous adaptons notre enseignement en fonction du potentiel de chaque élève afin de faciliter son évolution pendant la formation, et ainsi d’être à même de développer et d’assimiler de nouvelles connaissances.

  • Nous revendiquons que l’enseignant n’est pas le détenteur d’une vérité mais simplement un facilitateur d’acquisitions, de savoir-faire et de savoir-être.

  • Nous soutenons qu’un parcours de formation n’est pas un but en soi mais un processus qui implique l’intelligence, les sens, les émotions et les capacités de croissance intérieure de chacun.

  • Nous souhaitons promouvoir l’exercice d’une réflexion critique et nourrissante qui favorise indéniablement l’intégration de son parcours personnel.

 

Retourner à la page précedente…