La méthode Cellul’eau est le fruit d’une dizaine d’années de développement du travail de relaxation en eau chaude. Elle associe notre expérience du travail corporel avec une approche plus récente reliant l’eau à nos cellules et leurs mémoires, sachant que nous sommes majoritairement composés de fluide.
Pendant un massage Cellul’eau, la personne flotte librement, sa tête reposant confortablement sur un coussin et ses jambes sur un flotteur. Doucement bercée par le rythme de sa propre respiration, le processus de relaxation commence.

Puis par un toucher juste qui privilégie la qualité de présence, le praticien peut alors masser chaque partie du corps en toute aisance et sans avoir à le soutenir. Le travail de l’eau chaude va augmenter la relaxation musculaire et va permettre au massage d’avoir une action bien plus profonde et puissante.Les mobilisations articulaires se voient également facilitées et peuvent être explorées sans aucune douleur. Pour compléter ce soin, le praticien utilisera aussi des techniques énergétiques comme l’Aqua-réflexologie plantaire, les bols tibétains, la chromothérapie, la lithothérapie…

Cette méthode permet de travailler à une certaine distance de la personne qui reçoit le soin, la rendant ainsi accessible à tous. Elle a l’avantage de pouvoir être apprise relativement rapidement dans le cadre de nos formations spécialisées mais aussi de pouvoir être réalisée dans un bassin de petite taille voir même d’un jacuzzi.

Cette méthode est l’une des plus douces et profondes techniques de relaxation aquatique… touchant jusqu’au cœur de nos cellules.