OCEANIC BODYWORK® Aqua est une forme de travail corporel qui se déroule dans une piscine d’eau chaude (35°). C’est un tout unique mêlant des éléments d’étirements doux, de massage et de relâchement des articulations, ainsi qu’un travail énergétique et respiratoire en surface mais beaucoup sous l’eau. Il aboutit à un état de profonde relaxation physique et mentale, parfois même à un état régressif.Grâce au support de l’eau, des séquences de mouvements spécifiques permettent à la colonne vertébrale de bouger doucement et de laisser les énergies circuler de manière plus fluide.

L’amplitude des mouvements adoucit les articulations et le soutien de l’ensemble du corps par l’eau lui permet d’être déplacé de manière tout à fait nouvelle. La perception et la conscience du corps changent pour parvenir à des niveaux de sensibilisation plus intenses. Des stress chroniques, physiques comme émotionnels, peuvent doucement disparaitre, comme aussi d‘éventuels chocs, traumatismes prénataux ou de l’enfance, et en particulier ceux liés à l’eau.

OCEANIC BODYWORK® Aqua nourrit votre âme et vous permet de retrouver votre confiance originelle. Dans cet état de tranquillité absolue vos pensées ce calment, vous amenant à un état méditatif qui peut survenir spontanément.

OCEANIC BODYWORK® Aqua a été développé par Nirvano Martina Schulz et Kaya Fermerling à la fin des années 1980 et enseigné sous le nom initial “Oceanic-Aqua-Balancing”. Son appellation a été modifiée en 1998, pour devenir Aqua Wellness. Depuis 2010 le nom est retourné partiellement vers ses origines, OCEANIC BODYWORK® Aqua